Bienvenue chez les Sacrés du ciel!
BIENVENU DANS LA DEMEURE DES SACRE DU CIEL!
Bienvenue chez les Sacrés du ciel!
BIENVENU DANS LA DEMEURE DES SACRE DU CIEL!
Bienvenue chez les Sacrés du ciel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les Sacrés du ciel!

Bienvenue dans la demeure des Sacrés du ciel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel aux Armes Commandeur Zelandra (admin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Appel aux Armes  Commandeur Zelandra (admin) Left_bar_bleue300/300Appel aux Armes  Commandeur Zelandra (admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Appel aux Armes  Commandeur Zelandra (admin) Empty
MessageSujet: Appel aux Armes Commandeur Zelandra (admin)   Appel aux Armes  Commandeur Zelandra (admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:18

04 avril 2007 - 08:22
Zelandra déposa la missive sur la table. Visiblement dérangée par la lecture de celle-ci, elle s’attabla et commença à rédiger une lettre à l’attention de XarthasX. Albin ne semblait pas saisir la raison de cet étrange silence, celui-ci connaissait la dame depuis maintenant cinq longues années, durant lesquelles il avait eu à maintes reprises l’occasion de lui prouver sa fidélité, mais la réaction de Zelandra lui échappa. Respectant cependant ce silence il s’installa lui aussi à la table, essayant par un coup d’œil furtif de lire les quelques mots qu’elle était en train de rédiger. Sans même lever le sourcil, cette dernière répliqua :

« Tu sais bien que je ne supporte pas qu’on vienne lire ce que je suis en train d’écrire »
Et tout en disant ces mots, elle releva son visage vers lui et continua sur un ton qui se voulait plus ironique : « Craints tu la réponse que je pourrais lui faire ? »

Le visage d’Albin s’empourpra, il balbutia alors quelques mots : « Mais …Zelandra… tu sais bien que tout ça n’est pas une question de confiance. C’est juste ma curiosité et… et nous n’avons pas pris la peine d’en discuter avant…
- D’en discuter avant ? J’ose espérer que tu plaisantes Albin ? »

La commandeur déposa sa plume près de l’encrier, une goutte s’étala sur la lettre, Albin la contempla, interdit, de la même façon il lui répondit : « Avec tout le respect que j’ai pour toi…je… je ne plaisante pas.

- Ah bon ? , s’insurgea-t-elle, tu ne plaisantes pas ? Et mon cher ami de quoi aurions-nous bien pu discuter ? Il me semble que le message est clair : XarthasX s’est engagé pour un combat sans m’en informer ou me demander mon avis et il me demande de le soutenir. Pourrais-je donc trouver réponse plus appropriée que celle que je m’apprêtais à lui faire ? »

Elle observa un silence durant un bref instant et lui adressa un sourire. Albin, quant à lui, resta impassible, il ne savait plus quoi penser. Zelandra, dérangée de le voir si troublé, reprit plus fermement :

« Albin j’espère que tu n’es pas en train de douter de ma bonne raison »

Elle n’attendit pas de réaction et percevant le malaise de son jeune compagnon elle lui suggéra d’aller leur préparer un thé afin qu’il puisse se donner un temps pour réfléchir à ce qu’ils devraient mettre en place pour ce combat.

Un bon quart d’heure plus tard, Le conseiller revint avec deux tasses fumantes, ses yeux se posèrent sur Zelandra qui s’était remise à la rédaction de sa missive. Il put se rendre compte que deux pages étaient recouvertes d’écriture :

« Avez-vous tant de choses à lui dire ? demanda t-il.

- Une seule est adressée à XarthasX, l’autre est une affiche à recopier, il faudra la placarder sur les arbres de Cyrosh…et une chez Bébert également … si ce bougre est toujours en vie, rajouta t elle dénigreuse. Quand nous aurons fini tu porteras tout ceci à Illice, en lui indiquant les recommandations d’usage. Qu’elle ne réponde à aucune question. Tu lui donneras également de l’or pour Bébert, une petite bourse devrait éloigner un éventuel refus de sa part.

- Zelandra ? Ou serons-nous le jour de la bataille ?

- Nous serons ici, répliqua-t-elle en lui tendant les deux parchemins.

- Soutiens- tu XarthasX dans son combat ?

-Evidemment, sourit-elle.

Le visage d’Albin se décrispa, il s’enfonça dans son siège et soulagé il reprit en portant la tasse à ses lèvres : « je vais donc me mettre au travail »



Quelques temps plus tard les missives furent données à Illice, elle recopia et placarda soigneusement celle qu’il fallait afficher dans le cartel. C’est ainsi qu’à la nuit venue les arbres de Cyrosh se faisaient porteurs d’un appel aux armes adressé au peuple :

« Cartelloises, Cartellois,

D’ici quelques jours un combat entre Royalistes et Cartellois aura lieu à Mérulik. Comme certains d’entre vous le savent, XarthasX en est à l’origine. En tant que Commandeur, je demande à toutes personnes sachant se battre de venir mettre son arme au service de notre cause ainsi que son précieux soutien.
Il vous reste quelques jours pour vous rassembler et élaborer la meilleure tactique possible et ceci dans l’unique but de venir à bout de nos adversaires.

A cette même période, je demande à toutes les personnes restées à Cyrosh de se mettre à l’abri, afin d’éviter tout massacre de la part des Royalistes.

Bon courage

Votre fidèle Zelandra »

Une fois les affiches mises à la vue de tous, Illice porta la réponse à XarthasX. Sur cette dernière on pouvait lire ceci :

« XarthasX,

Je viens d’avoir connaissance de la bataille qui aura lieu dans quelques jours. Bataille que tu engages au nom du Cartel. Je souligne et respecte l’initiative, mais j’aimerai être informée en premier lieu la prochaine fois.
Je compte sur toi pour avoir bien analysé les différentes conséquences de ceci. Saches que si nous échouons, Galoregor ne se gênera pas pour enfoncer notre peuple.
Je tenais également à te remercier de protéger nos jeunes guerriers en organisant ce combat à Mérulik, tu sais comme moi que beaucoup d’entre eux ne survivraient pas longtemps en de telles circonstances. Bien évidement tu as mon soutien.

J’ai demandé qu’un appel aux armes soit lancé dans la contrée. C’est malheureusement, et pour l’instant, tout ce que je suis capable de faire pour t’aider.
Je ne te ferrais pas maintenant une leçon de stratégie, mais veilles à bien répartir tes troupes et tes forces. Dis toi aussi que les royalistes seront prêts à tout pour gagner et je ne serais pas étonnée si certains d’entre eux profitent de l’occasion pour ravager la population de Cyrosh. Afin de prévenir ce risque, j’ai demandé aux Cartellois de rester à l’abri le jour dit.
Nous devons minimiser nos pertes et ressortir vainqueurs de cette lutte.
Bon courage.

Zelandra »
http://forum.alidhan.net/topic/3743-appel-aux-armes/
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux Armes Commandeur Zelandra (admin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les Sacrés du ciel! :: La vieille bibliothèque :: Salle des récits.-
Sauter vers: