Bienvenue chez les Sacrés du ciel!
BIENVENU DANS LA DEMEURE DES SACRE DU CIEL!
Bienvenue chez les Sacrés du ciel!
BIENVENU DANS LA DEMEURE DES SACRE DU CIEL!
Bienvenue chez les Sacrés du ciel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les Sacrés du ciel!

Bienvenue dans la demeure des Sacrés du ciel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre au Cartel Zelandra (admin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Rencontre au Cartel Zelandra (admin) Left_bar_bleue300/300Rencontre au Cartel Zelandra (admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Rencontre au Cartel Zelandra (admin) Empty
MessageSujet: Rencontre au Cartel Zelandra (admin)   Rencontre au Cartel Zelandra (admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:20

21 mars 2007 - 19:46
« Mandural... Mon Roy... je te supplie de choisir vite le nom de celui qui gouvernera ton royaume ! Il le faut ... »

Mandural n'écoutait que d'une demi oreille les mots de sa fidèle conseillère, plongé dans ses tourments, dans ce choix impossible, il ne savait pas lui répondre mais connaissant la femme il murmura quelques mots afin qu’elle cesse de lui torturer l’esprit. Lentement il releva le visage vers Zelandra, dans ses yeux, au delà de l'incertitude, une peur était palpable et elle savait que cela la perdrait.

"Choisir c'est renoncer … je ne le peux pour l'instant… et tu le sais"

A ces mots la voix de Zelandra s'emporta une nouvelle fois... Elle savait déjà que l'indécision de son Roy mènerait le royaume d'Alidhan à sa perte et cela l’insupportait. Son regard se porta sur l'homme accablé de son fardeau, jamais elle n'avait de mots trop hauts avec Mandural, jamais de querelles ne les avaient dissociés... sauf lorsque le sujet portait sur Kaldrass et Galaregor…


Cela faisait maintenant huit ans que Mandural avait quitté les siens et que Zelandra avait fuit le royaume, qu’elle avait passé huit longues années dans les plaines de Cyrosh, à retourner la situation dans tout les sens, à comprendre le moment ou tout avait changé, à tenter de trouver une solution...

Doucement elle s’adossa à un vieux tronc et contempla ses fidèles. La quiétude qui régnait dans le campement était souvent troublée par les rixes d’assassins, c’était ainsi que les hommes avaient décidé de mener cette guerre : dans la lâcheté et l’indignité. Aprés chaque observation elle arrivait à la triste constatation que les Cartellois étaient du pain béni pour ce genre de personnes mais elle ne pouvait pas en vouloir à son peuple de préférer le confort de l’herbe à la sécurité d’une auberge tenue par une dame avare et sans scrupule.
De toute évidence le système installé au sein du cartel ne convenait guère à la Commandeur mais les règles étaient établies et ce n’était plus à ce niveau là qu’elle souhaitait se battre désormais.

« Dame Zelandra des gens vous attendent au repère de Cramisse, il nous faut faire vite si nous ne voulons pas arriver trop tard »

Zelandra tourna le regard vers son fidèle compagnon, un sourire s’afficha sur ses lèvres et elle se leva silencieusement pour prendre la route en sa présence.

« Nous y serons normalement dans deux heures si nous tenons le même rythme. Des chevaux nous seraient utiles afin de contourner par la rivière. En cette saison le niveau de celle-ci est assez bas pour que nous puissions la….

- Nous en profiterons pour faire le point, le reprit Zelandra, et pour discuter calmement. De plus il faut que nous soyons discrets et en cheval les gens nous regarderaient de trop prés »

Albin tourna son regard vers le commandeur et acquiessa d’un signe de tête, il n’osa pas la convaincre, savant par avance que Zelandra n’était pas du genre à changer d’avis suite à une belle argumentation.

- Alors il nous faut accélérer le pas, abdiqua-t-il silencieusement

Elle jeta un coup d’½il vers le ciel, son esprit était ailleurs mais elle s’efforça de réfléchir à l’organisation de cette rencontre et demanda à Albin s’il avait bien envoyé les différentes missives aux chefs de guildes

- Je les ai choisis minutieusement. Ils devraient normalement répondre présent
- Normalement, rajouta-t-elle tout bas…


Le voyage se déroula paisiblement, Zelandra et Albin arrivèrent à l’heure dite au repère. En ce lieu les dirigeants de toutes les guildes du Cartel avaient été conviés. Cette rencontre émanait de la Commandeur, durant ce moment elle voulait faire part aux membres du Cartel de la situation actuelle et pour éviter mouvement de foules et autres « animations », elle n’avait souhaité que la présence des chefs de guildes.

Durant l’attende de la Dame, les dirigeants débattaient sur la présence ou non de Zelandra, sur ses convictions, sur son absence. Certaines d’entre eux ne l’avaient jamais vue et très peu pouvaient se vanter de lui avoir déjà parlé. Zelandra senti ce malaise à son arrivé. Ce même malaise qu'il lui avait donné l'envie de faire une mise au point qu’elle voulait rassurante et ambitieuse. Il fallait que les choses changent et elle voulait s’en donner les moyens à ses hommes et à elle.

Une fois au milieu de la foule elle se décapuchonna et regarda un à un ses fidèles. Le silence s’installa dés son arrivée, forme du respect qu’ils avaient pour elle… des sourires se glissèrent sur certains visages, d’autres s’impatientaient et souhaitaient entendre un discours longuement attendu. Zelandra toussota pour s’éclaircir la voix et salua ses compatriotes.

22 mars 2007 - 14:07
«Tout d'abord je voulais tous vous remercier pour votre présence ... »

Mais elle n'eut pas plus le temps de continuer que déjà les questions et les reproches fusèrent... Malgré la confiance qu'ils lui accordaient, bon nombre d'entre eux lui en voulait pour son absence

- Est ce bien à cause de vous que la Solm se bat pour Galaregor désormais ?

Zelandra chercha immédiatement du regard l'auteur de ses propos mais fut presqu'aussitôt réinterpellé par un autre reproche

- La rumeur dit que c'est vous la responsable de leur départ... Est ce bien vrai ?


- Il faut savoir que la Solm n'adhérait en aucun point à notre combat, reprit Albin sentant le malaise de la Commandeur, et qu'ellene défendait que sa cause"

Zelandra leva la main à hauteur d'Albin afin de lui demander de se taire puis elle regarda chaque Cartellois silencieusement mais le calme fut troublé de nouveau

"Dame Zelandra pourquoi n'êtes vous pas venu nous défendre lors de l'attaque des Gobelins..."

"ou étiez vous lorsque des assassins massacraient sans scrupule les hommes qui vous avez prêté serment ! OU ETIEZ VOUS ?!!!"

Zelandra accusa sans un mot les différentes critiques, elle savait que son retour serait aussi synonyme de cela, qu’auprès de ses fidèles elle devrait se justifier et qu’elle ne pouvait pas leur en vouloir d’avoir douté d’elle. Une fois que le silence revint, elle reprit la parole calmement.

« Je suis désolée d'avoir été absente depuis si longtemps et je n’ai pas d’autre excuse que d’en être navrée. Je souhaitais que nous puissions nous retrouver afin de faire le point sur la situation et j’avais négligé le fait que durant tout ce temps vous m’attendiez, que vous attendiez soit mes ordres, soit mes conseils. J’ai toujours été prés de vous et je ne veux plus que quelqu’un en doute. La foi qui guide vos actes ne doit pas dépendre du bon vouloir d’une seule personne, il faut l’avoir en soi et ne pas se sentir désabusé si un chef viendrait à manquer. Je suis revenue maintenant mais je souhaite plus que tout mener cette bataille avec vous. Je sais que si vous êtes ici c’est que, comme moi, vous pensez qu’il est temps que les choses changent, que la monarchie, de par ce qu’elle impose, n’est plus en accord avec l’évolution d’un peuple qui est en droit de donner son avis, de se battre pour ce qui lui semble juste. Je ne perdrai pas mon temps à prêcher des convaincus et si quelqu’un ici me juge indigne de ma place qu’il se lève et qu’il me fasse part de son mécontentement mais en gardant le silence vous me donnez votre confiance que je pense avoir toujours mérité »
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au Cartel Zelandra (admin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les Sacrés du ciel! :: La vieille bibliothèque :: Salle des récits.-
Sauter vers: