Bienvenue chez les Sacrés du ciel!
BIENVENU DANS LA DEMEURE DES SACRE DU CIEL!
Bienvenue chez les Sacrés du ciel!
BIENVENU DANS LA DEMEURE DES SACRE DU CIEL!
Bienvenue chez les Sacrés du ciel!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les Sacrés du ciel!

Bienvenue dans la demeure des Sacrés du ciel.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Conseil (Admin)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 10:49

24 mai 2007 - 19:46
Le crépuscule venait tout juste d’apparaître lorsqu’elle arriva au repère de Cramisse. Elle aurait pu s’y trouver bien avant. Et pour tout dire, elle avait tergiversé autant que cela lui avait été possible. Elle avait pris la route aussitôt son déjeuner englouti et ses différentes rencontres furent ponctuées par des échanges de propos aussi décousus que sans réelle importance. Dissimulée sous des vêtements amples, elle était parvenue à éviter l’attention qu’on aurait dû lui porter si derrière cette capuche on l’avait reconnu.

Ainsi vêtue elle s’était entretenue, sans grande conviction, avec quelques acteurs de la vie du cartel. Le banquier et son assistant lui avaient fait part de leur mécontentement et de leur peur de l’insécurité, l’aubergiste, lui, avait souhaité mettre à disposition de sa clientèle un service gratuit et exceptionnel mais faussement dépité il en avait conclu qu’avec la conjoncture actuelle tout ceci était impossible « il faut bien vivre tout de même ». Les vendeuses de fruits et légumes semblaient tout aussi désenchantées : « J’voudrais bin êtr’ plus commerçante ! mais vous comprenez Dame Zelandra que c’est impossib’ comment qu’j’pourrais habiller mes gamins si jamais je donnais gratuitement toute ma récolte. Pis faut pas croire ! Les gens sont ingrats maintenant, aucune reconnaissance. Ils veulent tous devenir guerrier ou je ne sais quel autre métier soit disant héroïque ! Mais vous et moi ‘ sait bien qu’la vie c’est plus compliqué qu’ça. Pour les dépanner on leur rachète leur fourrures ou autr’ carapaces d’insectes dont on ne sait plus que faire… pour qu’ils aient de quoi vivre tout de même ! on est pas des rats ! Mais ça aussi, ils l’voient pas ! Aucune reconnaissance qu’j’vous dis … aucune qui s’en ont ! »

Elle avait accusé chacune de leurs remarques d’un air grave mais derrière cette façade elle constatait amèrement que l’effort de guerre n’était plus dans la mentalité cartelloise et que l’entraide était une illusion perdue. L’argent… tous ces commerçants n’avaient que ce mot à la bouche… gagner sa croute, vivre sa vie, ne pas s’oublier. L’armurier émettait les mêmes avis et Vorus, lui, se contentait de faire son travail… mais quel travail ! Donner des accords aux guildes, permettre de construire de plus en plus de clans au sein de son alignement. La diversité devait être une richesse mais dans ce cas-ci, elle les perdait, elle divisait leur force. Mais à qui pouvait-elle en vouloir ?

Elle se souvint du jour ou elle avait pris la fuite pour se réfugier dans les bois et monter son armée pour rétablir les forces et un nouveau pouvoir mais elle ne pouvait que constater, qu’avec le temps, le cartel était devenu une ville emplie d’individu ayant perdu le sens premier de leur rassemblement. A qui pouvait-elle en vouloir ? Aux autres ? A elle ? A la nature humaine ? Au hasard ?

Elle s’arrêta brièvement sur cette pensée et franchit la porte qui la séparer de son fidèle compagnon. Dans la pièce Albin était affairé à remuer dans une marmite ; le fumet de la soupe bouillonnante amplissait la pièce et la chaleur, dégagée par cette mixture, réchauffait ses occupants. Illice se tenait assise sur le lit de fortune, un ouvrage à la main. Elle se redressa à l’arrivée de la Commandeur

- Convoquez les tous !
- Zelandra ! mais ou étais- tu ? j’ai bien manqué d’envoyer une armée à ta recherche …

Sans sourciller un instant, Zelandra repris sur le même ton :

- Convoques les tous ! Je dois et je veux les rencontrer.

Illice s’insurgea :

- c’est stupide et tu le sais ! si tu les convoques ils vont penser que tu as peur et que tu as perdu la maîtrise de la situation
- Je n’ai pas peur et tu le sais
- Moi je le sais, mais le peuple en doute.

Zelandra se tourna vivement vers Albin

- Je veux qu’une missive soit envoyée à toutes les guildes du Cartel, que chacun choisisse un représentant. Une fois cela fait, qu’elles fassent part de leur choix, par écrit, à Callyn. Illice ira les récupérer dans une semaine. Quand nous aurons les noms, nous organiserons le conseil.
- Connais-tu seulement le nombre de guilde au sein de ton alignement ? Cela prendrait des mois pour tous les entendre et le double pour trouver un accord entre nous.
- Si les personnes ne sont pas en accord avec les principes cartellois qu’elles partent d’ici, je n’ai que faire des gens qui sont ici pour défendre leur cause et non la nôtre. Qu’ils créent leur alignement si cela les chante, qu’ils se mettent en guerre contre le Roy et son pleutre de frère s’ils le souhaitent ! Mais en aucun cas je tolère que le cartel soit le nid de ses ennemis !

Elle s’installa à la table et continua plus calmement

- Quand nous avons choisi de nous enfuir c’était pour mettre en place un mouvement qui renverserait cette monarchie. Huit ans après, rien n’a changé, le Roy menace toujours et son armée s’accroit de jour en jour. Je ne vous ferrais pas part de l’armée de Kaldrass, qui elle aussi, se fait plus menaçante. Et nous nous accueillons au sein de notre communauté des guildes anarchistes qui souhaitent imposer leur vision des choses et qui se sont réfugiées chez nous, car elles savaient qu’elles y vivraient en paix.
- Ces guildes combattent également Kaldrass et Galoregor ! se permit de rajouter Albin.
- Elles se battent pour elles et non pour notre cause!

Un silence se posa, Illice se rapprocha de Zelandra et Albin se retourna vers sa marmite, essayant d’échapper au regard de la Commandeur.

- Que craints- tu Albin ?
- …
- Tu as peur qu’elles quittent le cartel ?
- Par exemple… ce sont des forces armées non négligeables et ça serait une grande perte pour nous que de les exclure du Cartel.
- C’est bien pour ça que je souhaite que ce conseil soit mis en place, c’est la seule façon d’avancer et de prendre le pas sur nos ennemis. Il faut nous allier.

Suite à ces mots, Zelandra se leva de sa chaise et s’empara de quelques affaires pour partir se reposer. Avant de les quitter elle leur attribua les différentes tâches à accomplir puis disparue derrière le rideau qui ornait le fond de la pièce.

- Penses-tu que cela marchera ? questionna Illice lorsque la Commandeuse les eu quitté.
- Je n’en sais rien… Je l’espère. Vas vite porter les différentes missives dans le royaume. Tu écriras « Membres du Cartel, chef de Guilde, La mise en place du conseil Cartellois verra bientôt le jour. Chaque guilde disposera d’un siège au sein de ce conseil. Nous demandons, et conseillons vivement, à chacune d’entre elle de choisir un membre la représentant. Son nom devra être transmis à Callyn. Une fois que nous en saurons plus, nous vous transmettrons une missive avec le lieu et la date de cette première rencontre. Bien à vous Chers Membres blabla …. Blablabla… »

13 juin 2007 - 12:42
Illice pénétra vivement dans la pièce ou Zelandra s'était installé avec Albin, d'un geste brusque elle jeta les missives sur la table


- Voici pour toi Zelandra, plus de 25 guildes ont répondu présentes et n'attendent plus que toi !

Zelandra saississa les missives souriante

- C'est bien plus que ce que nous espérions, voilà donc une bonne nouvelle, il ne nous reste plus qu'à mettre les choses en place. Albin ?

- Je m'en charge, répondit celui-ci, et le plus tôt sera le mieux.

- Que chaque personne soit prévenue personnellement, je ne souhaite pas que cette rencontre soit ébruitée, affirma t-elle en se relevant.


Quelques instants plus tard, Albin et Illice avaient fini les convocations, cette dernière eut pour mission d'en faire part aux participants. Cette rencontre devait avoir lieu dans deux jours à la tombée de la nuit, il fut décidé que le lieu serait tenu secret jusqu'au matin de la rencontre, un plan serait alors fourni aux personnes afin qu'elles puissent se rendre à la table du conseil.

13 juin 2007 - 14:30
Je me promenais dans la vallée de ceth quand tout a coup je vis une personne à terre.

Elle portait le blason du cartel, était exténueée et couverte de boue. Je me précipitai pour lui porter secours : je l'empoignai et la portai sur mes épaules. J'eus à peine le temps de faire trois pas que deux exilés se jettèrent sur moi pour m'attaquer, je posai ce que j'avais sur mes épaules puis serrai mon poing : il devint d'un bleu clair éblouissant puis je l'ouvris ,la boule de magie se forma, elle était plus grande que les habituelles que je fesais. D'un coup j'alongeai mon bras pour la projeter .Elle fonça sur les deux exilés q'elle propulsa en arrière. Le plus grand des deux resta inconscient l'autre se leva et brandit son épée pour se préparer à attaquer.

Il l'empoigna comme une lance et la jetta sur la personne à terre, l'épée fonça d'une rapidité telle que je ne puis l'arrêter. L'exilé sans arme me regarda me précipiter sur le pauvre homme mort et profita se cette ocasion pour s'enfuir. Je fouillai le pauvre malheureux et vit une missive avec le saut de notre bien aimée Commandeur je l'ouvris et lut la lettre.

Chere Suitsh je vous envoie cette missive pour dire que nous avons bien pris en compte que la guilde Arcadia sera présente au Conseil dont vous êtes le représentant et que ce -dernier se déroulera dans deux jours à la nuit tombante pour le moment le lieu ne sera pas présicé pour plus de discrétion mais un plan vous sera apportépersonnellenment le matin du conseil.

Une fois la missive lue je rentrai chez mon baron pour apporter la bonne nouvelle. Je lui tendis la lettre avec un petit sourire en coin,il s'isola pour la lire, dix minutes plus tard il revint mis sa main sur mon épaule, me regarda et dit.

Suitsh nous avons attendu avec impatience que Zelandra confirme que le conseil aurait bien lieu maintenant que c'est fait le cartel peut s'attendre à de beaux jour.Prépare toi prend le meilleur de mes cheveaux et va porter ce que je vais te dire.
"Zelandra c'est avec un plus grand honneur que le représentant de ma guilde Suitsh sera présent au conseil je sais que ce n'est pas indispensable de vous le redire mais je voulais que vous soyez convaincu que notre guilde serait là. Je vous pris d'excusez le langage et l'écrit de mon représentant après tout c'est un guerrier pas un poète."

14 juin 2007 - 15:11
Rentrant d'une promenade éprouvante, il arriva dans son campement. Il y avais là un homme endormi, portant le blason du Cartel.

-Bonjour, jeune homme. Que faites-vous ici ? demanda Can.

-Bonjour, etes-vous Can, Roi des ombres ? répondit l'homme.

-Oui, c'est moi. Que me veux-tu ?

-Je viens de la par de la grande Zalendra, elle vous envoie ceci.

L'homme tendit à Can la missive qu'il venait de sortir de sa besase. Can la lut rapidement, puis la mit dans une poche de son manteau. Enfin, il sortit sa plume d'aigle, un bout de parchemin et une bouteille d'encre. Il s'acroupit et se mit à écrire.



Citation
Chère Zalendra,
Je vous envoie ceci pour vous confirmer que je serais présent au conseil afin de représenter ma guilde.

Cordialement,
Can, Baron, Roi des ombres.

Il roula le parchemin, le scella avec l'emblème de la guilde et remit le lettre à l'homme.

-Va, ammène cette lettre à Zalendra, ne la perd surtout pas et dépeche toi !

L'homme pris peur devant le ton du Roi des ombres et remonta à chaval puis s'en fut vers Cyrosh.

22 juin 2007 - 06:02
Je ronflais bien tranquillement a l'auberge quand quelqu'un me reveilla en sursaut

C'EST VOUS L' EMISSAIRE DES PIZZI ?
Chut parlez moins fort ! Oui c'est moi pourquoi ?
Vous etes convié a la table du conseil demain soir reprit-elle plus doucement
D'accord j'y irait ! Comptez sur moi ! C'est pas pour que je suis ambassadeur ...

25 juin 2007 - 08:49
Ah voilà une journée qui s'annonçait des plus délicieuses, allongée dans l'herbe je me perdais dans une lecture des plus passionnantes, l'histoire de Yésousse et sa bande de copains. Un rassemblement d'écrits, des mieux rédigés, sans queue ni tête. Inspirée par ces histoires, je me décidais, moi aussi, à poser sur papier une de mes aventures mais je n'eus pas le temps de commencer ma première phrase qu'une voix désagréable m'arracha à mon activité

- Cléa tiens, s'pour toi, je pense que c'est le plan pour te rendre au conseil de ce soir.

Dame Roberte se tenait devant moi, je posais sur elle un regard interloqué mais elle avait l'air convaincue de ce qu'elle disait, par contre moi je ne voyais pas du tout de quoi elle causait...

- De quel conseil tu parles ?

- De celui de Dame Zelandra, tu as eut un mot déjà hier pour te prévenir que le conseil aurait lieu ce soir ... On t'a rien dit ?

- heu nan, on m’a parlé de rien… s’quoi encore cette histoire ?

Dame Roberte me contempla bêtement durant un court instant et au moment ou je cru qu’elle prendrait la parole, elle ne lâcha qu’un profond soupir et leva les yeux vers le ciel.

- Tu as reçu une convocation hier pour te dire que le conseil avait lieu aujourd'hui ! Prends donc ce truc et prépares toi, tu vas encore être en retard.

Je me saisissais du plan et le glissais dans ma besace

- J’ai pas le temps maintenant et tout le monde sera en retard de toute façon, J’ai pas envie de me taper la honte à arriver en premier. Faut causer avec tout le monde, faire semblant d’être sympa et tout et tout…

Dame Roberte poussa un second soupir et s’éloigna de moi, j’étais de nouveau tranquille pour écrire mon histoire. Deux heures après je me réveillais péniblement, la tête posée sur mon livre, Pop était prés de moi

- Tu as un peu de bave sur la joue et t’as dégueulassé tout le bouquin !
- Gné?
- Rien laisse tomber ! t’es en retard, faut que t’ailles au conseil maintenant.

Je sursautais à moitié endormie, j’étais effectivement un peu plus en retard que ce que je n’aurais souhaité. Péniblement je prépara mes affaires mais Pop me secoua et me poussa hors du campement.

- Rhoo mais me pousse pas comme ça ! j'ai même pas de plan !
- Si ça crains tu te casses, c’est ça le plan, ne risque ta vie pour personne, même pas pour toi, la seule chance que tu as de t’en sortir c’est de te barrer.

Je me retournais vers Pop, interpellée mais celui-ci ne me laissa pas mouffler mot , il lécha un de ses pouces et m'essuya le bord des lèvres avec

- Voilà, s'mieux sans le petit truc blanc, maintenant files d'ici et tiens toi bien !
http://forum.alidhan.net/topic/5896-le-conseil/
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:23

25 mai 2007 - 22:39
Le soleil se levait sur Cyrosh et la lueur des rayons qui pénétraient dans la chambre d'Orzhov le toucha en plein visage et le réveilla. Il était à l'auberge en attendant que le campement de la guilde Eternara soit construit.

Il se leva et alla se préparer. Il descenda dans la salle commune de l'auberge prendre son petit déjeuner et l'aubergiste lui demanda en lui apportant un bol de chocolat chaud :

- Bien le bonjour monsieur. Vous êtes le baron de la guilde Eternara n'est-ce pas ?

- Oui en effet pourquoi donc ?

- Vous devriez lire ceci.

Orzhov prit la lettre que lui tendait l'aubergiste. Il s'agissait de la lettre concernant la mise en place du conseil Cartellois. Afin de répondre à cette missive il prit dans sa besace une plume, de l'encre, un morceau de parchemin et écriva :



Chère Commandeur Zelandra,

C'est avec plaisir et honneur que j'accepte votre invitation au conseil Cartellois. J'espère que ce conseil permettra de faire un bilan des combats actuels, des différents problèmes que rencontrent Cyrosh, d'accentuer les liens d'amitiés entre les différentes guildes et surtout préparer des plans de bataille pour plus tard. Pour ma part je ne suis encore qu'en train de m'entrainer à Cyrosh mais quand le jour viendra où je devrai aller combattre je répondrai présent ainsi que tous les membres de la guilde. J'attends votre réponse pour m'indiquer le lieu et la date de la rencontre.

Sincères salutations,

Orzhov, baron de la guilde Eternara.

Après avoir écrit ce message Orzhov prit le pigeon qui avait ammené le message jusqu'ici et le relâcha dehors pour qu'il donne le message à celui qui avait envoyé l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:23

25 mai 2007 - 23:16
La lune était haute en cette soirée. Le temps était frais et la nuit calme. Les membres de la guilde de l’Onde De Mort étaient sortis chasser. De retour à la taverne, ils furent interpellés par le responsable qui leur soumit une lettre. Cette missive provenait de Zelandra. Le baron, Kazei, et ses deux chevaliers, Sverker et Aerine, la lurent puis allèrent s’installer dans une chambre pour en discuter.

Après quelques minutes de pourparlers, le Seigneur des Vents prit sa décision et désigna Aerine comme représentante de la guilde lors de ce sommet des cartelois. La jeune femme prit la plume et les trois compagnons se mirent à répondre à leur Commandeur.

Onde De Mort dit :
Chère Commandeur Zelandra,

La guilde de l’Onde De Mort est honorée de votre intérêt. Elle répondra à votre appel et se tiendra à votre disposition à tout moment.

Nous avons hâte de pouvoir rencontrer les responsables d’autres Guildes pour pouvoir enfin unir nos efforts et rencontrer ceux qui partagent nos idéaux.

Avec nos plus sincères remerciements,
Les membres de l’Onde De Mort

Aerine plia le papier puis redescendit au rez-de-chaussée donner la missive à l’aubergiste qui leur proposa de la rendre à l’homme lorsque ce dernier repasserait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:23

26 mai 2007 - 17:23
Arkanjello écrivait quelques notes dans son herbier. On venait de lui rapporter un thé succulent de la vallée de Ceth ; une espèce inconnue d’herbes hautes dont le goût rappelait les pastèques mûres de l’enfance. Un bruit dans le pigeonnier et voilà le lourd pas de Thunder dans l’escalier

- Arki, une missive pour toi. Le sceau est celui de Callyn, fidèle de Zelandra.
- J’espère qu’ils ne me préparent pas un coup d’Etat ceux là, l’aile Est du Manoir vient à peine d’être terminée et je ne saurai souffrir de me le voir réquisitionner par une bande d‘idéologues.

C’est avec une certaine impatience et précipitation qu’Arkanjello décacheta la lettre lui ayant été adressée.

Je fais semblant de la lire et tempête ensuite contre ces bureaucrates ? Non non, ce n’est pas du tout raisonnable. De toute manière de quoi vont-ils me parler ? Du délitement du Cartel ? Encore faudrait-il que les valeurs d’une seule soient bien reconnus comme l’intérêt de tous. Quand comprendront-ils que le serment des Cartelois n’est pas une allégeance ? Allons bon, lisons donc.

« Membres du Cartel, chef de Guilde, La mise en place du conseil Cartellois verra bientôt le jour. Chaque guilde disposera d’un siège au sein de ce conseil. Nous demandons, et conseillons vivement, à chacune d’entre elle de choisir un membre la représentant. Son nom devra être transmis à Callyn. Une fois que nous en saurons plus, nous vous transmettrons une missive avec le lieu et la date […]»

- Alors ?
- Et bien notre Commandeur a parlée.
- Ce n’est pas une rébellion… voilà qui est rassurant.
- Une rébellion non ; bien pis. On nous demande de nous installer à une table commune. En un mot de nous fédérer. Je le comprend. Les clans qui composent le Cartel sont nombreux. Thunder, j’espère vraiment que cette table ronde aura pour but de transcender les richesses qui sont propres aux guildes ; non de les noyer dans une volonté mal dégrossie et péremptoire.

Arkanjello se leva de cette chaise en bois exotique, don des Insoumis pour sceller leur alliance. Il arpenta songeur les quelques mètres qui le séparait de la grande fenêtre ovale.

- D’ici je vois la canopée de Cyrosh ; là où vivent nos alliés, nos amis. Si j’incline la tête, je peux distinguer au loin la fumée du campement de Fuisserage ; là où vivent d’autres idéaux, et parfois même des amis aussi, rencontré lors des batailles successives.

L’avant-bras brûlant, à l’endroit du Léviathan gravé dans sa chair, Arkanjello se saisi d’un stylet fin et se mit à écrire au dos de la missive qui lui avait été envoyé.

- Vois-tu Thunder, je me rend compte en te parlant que notre plus grave problème n’est pas tant d’avoir laisser le Cartel se fondre dans des valeurs individualistes, mais que nous avons perdu notre identité première : celle d’un peuple qui souffle sur les braises de la monarchie pour en soulever un brasier de liberté. Tu voudra bien aller au pigeonnier et poster ceci ?

Thunder attendit d’être dans les escaliers menant aux jardins pour lire la réponse de son baron.

« Callyn,
Assures à Zelandra que le siège des Léviathans ne sera pas vide ; tout comme les Léviathans espèrent que ce collège ne le deviendra pas à son tour.
Arkanjello von Cyrosh von Bienenfledt von Munchhausen, Baron de la guilde lesLéviathans, représentant de la dite au Conseil du Cartel »
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:24

27 mai 2007 - 16:01
Une missive type, porteuse de la volonté de Zelandra, était parvenu à Baphomet, Baron de l'Ordre du Temple sur Alidhan.
Après une discussion entre les membres les plus éminents de l'Ordre, une représentante avait été nommée...

Après une courte méditation, de retour dans ma cellule, je pris ma plus belle plume et un vélin de chanvre...
D'une main souple, je pose rapidement ces quelques mots, en onciales nettes et longues :
Citation
A l'attention de Callyn,
sur l'invitation de la Commandeur Zelandra par missive aux Barons du Cartel de Brumebois.

Au nom de l'Eternel et de tous les membres réunis de l'Ordre du Temple sur Alidhan, moi que l'on nomme Bouche Dorée, magicienne de mon état, serait la représentante de ma guilde au Conseil du Cartel qui doit bientôt prendre place.

Ayant terminé, j'apposais le sceau de l'Ordre à l'encre rouge et signais la lettre de mon glyphe personnel. Je plaçais dans un rouleau de cuir durci, non sans l'avoir scellé à la cire du sigillaire de Baphomet, l'importante missive. Enfin, je chargeais un messager de confiance de la porter à Cyrosh.

A voix haute, comme pour moi-même...
Il faudra nous assurer de la participation de nos amis... J'espère pouvoir prendre place souvent à la table du Conseil, mais l'avenir est incertain, et j'ai déjà tant à faire. Nous sommes si peu, au sein du Temple...
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:24

27 mai 2007 - 21:29
Le couloir est sombre. L'humidité et la fraîcheur me font frissoné. Je marche, tout droit. Une porte se présente devant moi. Je l'ouvre. Une grande table, avec des personnes très importantes autour de celle-ci me font face. C'est le conseil de la Rose. Je m'assis à ma place. Visiblement on est tous là, à croire que j'arrive toujours en retard. Ardith se lève, et commence le discours.

- Bon, je suppose que vous êtes tous au courant, alors je vais faire court, il nous faut élire un représentant pour que celui-ci assiste au Conseil de Dame Zélandra. Alors je vous pose la question, qui est prêt à nous représenter ?

Elle se rassis. On se regarde. Une grande partie d'entre nous baissent la tête et ferment les yeux. Ils n'ont pas l'air très motivés. Je me lève.

- Moi. Je me présente en tant que représentant de la Rose Noire. Acceptes-tu ?
- Attend allons, peut-être qu'il y a d'autres...candidats ?

Certains continuent à fermer les yeux, d'autres regardent les statues qui hornent la salle. La baronne est surprise de voir de tels comportements. Elle se tourne vers Vergil. Celui-ci a l'air occupé à aiguiser la lame de son sabre. Elle frappe un bon coup sur la table. Elle à l'air énervée. Elle prend la parole.

- Je me présente également.

L'un après l'autre, les membres du conseils relèvent la tête et dirigent leur regard vers la baronne. Jughurta se lève.

- Ardith, tu es notre baronne, tu dois nous représenter, mais...
- Oui, mais ?
- Xar a fait tellement de chose pour la Rose, je ne sais pas...vous avez tous les deux un talent diplomatique, ça va être dur de choisir !

Un moment tendu. Je veux représenter la Rose, mais je ne veux pas que ma baronne le prenne mal.

- Je...
- Ne dit rien Xar. Je te fait confiance, tu as le talent diplomatique, tu saura quoi faire en tant voulu. Je ne dis pas que je ne suis pas à la hauteur, mais je préfère te faire confiance. Va prévenir Dame Zélandra que tu représentera la Rose Noire, pendant que moi j'irai voir Dubb pour lui demandé qui représentera l'Ordre de la Rose.
-J'y cours Ardith, merci bien.

Le Conseil prend fin, je sors de la salle, je repasse à travers le couloir sombre et je sors de la forteresse épineuse. Je commence à écrire un mot sur un morceau de parchemin, tâché de sang royaliste.

"Chère Dame Zélandra,
Je viens vous prévenir que je représenterai la prestigieuse confrérie de la Rose Noire lors de votre tant attendu Conseil.
J'ai hâte de vous rencontrer.
Bien amicalement,

Xar, chevalier de la Rose Noire."

J'enroule le parchemin, et je l'attache à la patte d'un pigeon. Je le laisse s'envoler au Nord, en espérant que ma lettre arrive à temps entre les mains de Zélandra...
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:24

27 mai 2007 - 22:15
*Au même moment, dans la salle voisine, se tenait le Conseil de l'Ordre. Autour de la table, les bavardages habituels, Snipe et Olivia étant même en grande conversation piscicole. Au bout d'un moment, Dubb réclama le silence, et annonça :

- Compagnons, fiers membres de l'Ordre de la Rose, tout comme nos aînés nous avons à décider aujourd'hui de qui nous représentera au Conseil. Qui est prêt à remplir ce rôle, parmi nous?

Silence gêné, bourdonnement d'une mouche, regards curieusement attirés par le plafond et le sol dallé...

Je regardais autour de moi, et ne pouvais que constater un certain... disons... manque d'enthousiasme. Après un instant de réflexion, je pris la parole :

- Et bien, si vous voulez bien m'accepter, je suis volontaire. Je sais que je viens d'arriver, mais l'aventure me tente... Et j'ai l'air d'être le seul. dis-je, un sourire dans la voix.

Dubb, amusé, regardait ses amis réunis, tous de valeureux combattants, mais qui n'avaient qu'une envie toute relative de siéger à un tel conseil. Il reprit la parole :

- Pas d'autres volontaires ?

Re-silence gêné, toujours la même mouche qui bourdonnait, et visiblement tous avaient retrouvé un intérêt soudain pour le plafond et le plancher.

- Très bien, puisque nous avons un seul candidat, Snipe sera notre représentant au conseil. Des objections?

...

- C'est donc décidé. Snipe, prend contact avec Callyn, et fais savoir à Zelandra notre décision. Mesdames, messieurs, quartier libre. dit-il, se retournant vers le reste de la guilde.

Alors que tous sortaient de la pièce dans la cohue, je saisis la plume, l'encrier et le parchemin prévus par Dubb, et me mis à écrire:

Citation
Commandeur Zelandra,

L'Ordre de la Rose répond à votre appel. J'ai été choisi pour représenter notre guilde lors du conseil que vous tiendrez. Notre dévouement au Cartel reste intact, et nous le prouverons.

Respectueusement,

Snipe

Un sourire en coin au moment d'écrire "j'ai été choisi", en repensant au large choix qui s'était offert... Je scellais le parchemin avec le sceau de l'Ordre, et confiais le message à l'oiselier de la Rose, qui le nouait à la patte d'un de ses nombreux pigeons, avant de laisser celui-ci s'envoler vers Cyrosh et son auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:24

29 mai 2007 - 12:40
Un silence de mort régnait dans la grande salle.

Autour de la table, chacun attendait, tendu, la déclaration de la baronne.

Dragan, confortablement assis sur un triple empilement de coussins, le nez posé sur l'entablement et les mains resserrées sur une chope moussue, sentait ses paupières s'alourdirent...

Mais qu'ess'j'fous là, maugréait-il, quelle idée m'a pris d'ram'ner ma fraise dans un conseil d'l'armée. Comme si survivre au jour le jour me suffisait pas. Faut qu'j'tâte d'la politique. Pourtant ça n'a pas réussi à mon pôv'père...

Brusquement, Maiwenn se leva:

Mes amis, nous avons reçu une invitation de la Commandeur à participer à un grand conseil où chaque guilde du Cartel se doit d'être représentée. Cet organisme prendra sans doute les décisions quant à la politique générale de notre faction.
Ma question n'est donc pas si nous y participerons ou pas, cela tombe sous le sens; mais elle est la suivante:
Qui sera notre représentant à Cyrosh?
J'écoute vos propositions...

L'Elfe s'assit avec grâce et attendit les réactions.

Les nobles et puissants guerriers Akhe et Taga ne bronchèrent pas d'un pouce; la moniale Axatera baissa doucement ses paupières en signe de dénégation; la belle magicienne Koudelka sourit mais ne dit mot; les archers se prirent de fascination pour les noeuds du bois; Azunaï se mit à siffloter un air; Dragonoir poussa Dragan du coude; et Dragan...dégringola de sa chaise!

Deux mains apparurent sur le plateau de la table, un casque de travers émergea lentement, suivi de sourcils broussailleux , de deux yeux peinant à faire la mise au net, d'un nez bulbeux...

Qu'y s'ki m'a poussé? Beugla le frustré de la verticalité.

Silence...

Puis ce fut une explosion de joie, tous se levèrent, vinrent lui serrer la main, le congratuler, l'embrasser, lui resservir une chope, rire de bon coeur...

Mais qu'ess'ki s'passe? Qu'ess'k j'ai fait? Marmonna le Nain interloqué.

Félicitation, Dragan, lui murmura Maiwenn, tu viens d'être officiellement déclaré représentant de l'Armée de Zelandra au Grand Conseil du Cartel.

Quoi? AAAAAH!

Le maleureux, c'est l'émotion, remarqua Dragonoir, il s'est évanouit.

Dépêches-toi d'annoncer la bonne nouvelle à Callyn, fit remarquer Taga, il pourrait revenir de son bonheur d'un instant à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:24

29 mai 2007 - 16:29
Je me baladais dans la vallée de Ceth dans un petit fossé, sans but aucun, me disant que rôdeur sa m'allait très bien quand tout a coup un bruyant craquement se fit entendre avec un petit petit bonhomme qui fit un roulé boulé et quelques pirouettes involontaires pour finalement tomber dans le fossé
- Que fais tu petit homme a déambuler ici ?
- J'envoie une missive a tous les barons cartelois mais tu n'en est pas un ? dit-il en regardant mon unique décoration de chevalier des Pizzi
- Ce n'est pas important j'en ferais part a mon baron des que je le verais et le cachet ne sera pas brisé par moi pour sur, la fidélité est ma plus grande qualité
- Alors tiens, même si mon plus grand défaut est la naïveté ...
- Non c'est plutôt la maladresse !Coupais-je car j'en avais assez qu'il me raconte sa vie celui la mais comme mon code d'honneur est assez strict ...
Tiens pour t'acheter une potion de vie ... lui dis-je en lui tendant quelques pièces d'or .
De retour au campement des Pizzi, je tendis la lettre a mon baron, rincevent qui brisa le cachet de cire marqué par le sceau de Callyn et lut les quelques lignes de la lettre
Le commandeur Zelandra demande un conseil entre barons cartelois, si personne ne veut y participer j'y irais malgré mon emploi du temps ...
la plupart des membres etaient soudain très interressés par un cloporte qui se balladait sur notre plancher
Si personne ne veut y aller ...
Si moi ! Cette fois ci la curiosité m'appelle et je compte sur la chance pour ne pas me faire taper sur les doigts ...
Le lendemain je renvoyais une lettre bien écrite comme il faut a Callyn par le biais d'un messager moins bavard mais plus pauvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:25

29 mai 2007 - 22:33
J'étais à table à droite de mon baron avec les autres membres de la guilde le meilleur chef du cartel de brumebois nous à fais l'honneur de nous inviter à un finstin car nous lui avons débarrasser d'une douzaine de voleurs de bétaille.Quand tout à coup un message entra dans la salle èxténuié par le parcour quil avait fais
Que vous arrive venez-ici vous hydrattez et vous sustantez
Merci à vous cher baron d'Arcadia je suis porteur d'une missive qui invite tous les barons ou les représentents de chaque guilde du cartel de brumebois à se présenter au conseil que notre maitresse Zelandra aura l'honneur de présider.
Apres que le messagé eut achever sa mission mon baron se tourna vers moi et me dit.
Suitsh tu est le meilleur de notre guilde après moi,j'ai toute confiance en toi je s'est que tu me servira bien,tu sera le représentent de la guilde d'Arcadia.
je le regardais prononcer c'est mots et je lui dit.
Baron je suis honnorer de représenter notre guilde et vous servirer de mon mieux.
Après se somptueux repas je suis aller voir le meilleur cavalier de la guilde pour luis apporter notre réponse
Cher commandeur Zelandra
C'est avec le plus grand honneur que la guilde
d'Arcadia occupera son siège au grand conseil.Je vous envoit mon représentant Suitsh.J'ai toute confiance en lui,il ne vous fera aucun defaut comme il ne m'ent a jamais fait.Veuller adresser mes meilleurs salutation distinguer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:25

30 mai 2007 - 11:11
" Membres du Cartel, chef de Guilde, La mise en place du conseil Cartellois verra bientôt le jour. Chaque guilde disposera d’un siège au sein de ce conseil. Nous demandons, et conseillons vivement, à chacune d’entre elle de choisir un membre la représentant. Son nom devra être transmis à Callyn. Une fois que nous en saurons plus, nous vous transmettrons une missive avec le lieu et la date de cette première rencontre. Bien à vous Chers Membres...."

* Voici ce que Yaelis avait lu sur le tableau des annonces officielles du Commandeur.
Un conseil.... l'heure devait en ce cas être grave, on ne demande pas la constitution d'un conseil si il n'existe pas de menace grandissante. Yaelis se doutait de quelles menaces il s'agissait mais elle n'en était pas certaine. Elle se dit, à la relecture de l'annonce, que peut-être elle pourrait représenter sa guilde.

Il fallait donc qu'elle fasse acte de candidature au sein même de sa guilde afin que les membres choisissent entre les différents prétendants à ce poste. Mais comment faire acte de candidature ? Devait-elle déposer un papier avec son nom sous cette annonce, afin de signifier son intérêt ? Et pourquoi pas ? Elle n'allait de toutes façons pas convoquer toute sa guilde juste pour leur dire que cela l'intéressait vivement.
Elle prit donc un parchemin et inscrivit quelques mots, elle essaya vainement de ne pas faire trop stricte mais elle n'y arriva pas.*


Moi, Yaelis, dépose en ce jour ma candidature pour le siège au sein du conseil Cartellois demandé par le Commandeur Zelandra.

* Elle se relut, trouva cela fort médiocre et très officiel, mais finit par se dire que finalement c'était pas plus mal, en effet on ne briguait pas un siège au sein d'un conseil comme on brigue une place dans la file d'attente de l'armurerie.
Elle épingla sa réponse et s'en alla.

Dans la guilde The Gathering, les chevaliers étaient passés devant l'annonce et visiblement personne ne semblait être intéressé à part Yaelis pour siéger au conseil. Mais elle voulait quand même que ses compagnons donnent leur accord, c'est pour elle une question de respect et d'éthique.

Il fut finalement décidé que c'était bien Yaelis qui allait représenter sa guilde au sein du conseil.

Elle se retira dans ses appartements et s'installa à son écritoire afin de rédiger sa missive pour Callyn. Elle ne savait quel ton elle devait donné à sa missive, puis elle décida qu'il était inutile de faire des fioritures et que plus elle serait directe et plus cela serait facile de ne pas se perdre en conjectures. *


Bonjour à vous Callyn,
je vous informe par cette missive que j'ai été désignée, moi Yaelis, magicienne et ambassadrice, comme étant la représentante officielle de la Guilde The Gathering au sein du conseil du Cartel.
Je reste disponible pour siéger auprès de vous et des autres représentants afin d'aider au mieux Zelandra.
Longue vie à Zelandra, longue vie au Cartel de Brumebois.

Yaelis.


* Elle prit la missive, y apposa un cachet de cire avec les initiales de sa guilde et fit venir un courrier. Elle lui remit quelques POs en lui recommandant de ne donner cette missive qu'à l'intéressé, en l'occurrence, Callyn. Le courrier recevrait le reste lorsque sa tâche serait accomplie.

C'était une bonne initiative que ce conseil, en effet depuis trop longtemps les Chevaliers et Barons se battaient pour leur propre cause, ils en avaient oublié l'essentiel, l'esprit de corps, de groupe, un idéal.

Yaelis ne se faisait pas d'illusion, elle aussi avait perdu cela de vue, mais grâce à la volonté de Zelandra, le Cartel de Brumebois allait enfin se réveiller, se lever, et se retrouver.*
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:25

30 mai 2007 - 13:08
Au plus profond de la forêt de Cyrosh, le campement Daturien, installé depuis quelques temps maintenant, était sujet à une quiétude des plus angoissantes. Dame Roberte se tenait debout face aux Daturiens, un papier dans la main, elle annonça triomphante :

- Dame Zelandra ... n'a jamais été enlevé ! Vous avez fait tout cela pour rien mes pauvres amis !

- Qu'est ce que tu racontes ?! S’étonna Cléa, Dame Zelandra n'est plus là ! Soit elle a été enlevée, soit elle n'a jamais existé.

- Elle n'a pas complètement tord, rajouta Pop sans lever le regard, Si cette gueuze existait vraiment on l'aurait quand même vu depuis le temps !

Dame Roberte afficha un large sourire et s'empressa de lire les quelques mots que contenait la missive :

- Membres du Cartel, chef de Guilde, La mise en place du conseil Cartellois verra bientôt le jour. Chaque guilde disposera d’un siège au sein de ce conseil. Nous demandons, et conseillons vivement, à chacune d’entre elle de choisir un membre la représentant. Son nom devra être transmis à Callyn. Une fois que nous en saurons plus, nous vous transmettrons une missive avec le lieu et la date de cette première rencontre. Bien à vous Chers Membres....Signé, je vous le donne en mille : ZE-LAN-DRA ... Ah ah ça vous en bouche un coin les loulous !

- Pffff foutaise, répondit Stanley, c'est jamais elle qu'a écrit un truc pareil !

- L'a raison Stanley, rajouta Cléa, S'pas elle qu'a écrit ça ! C'est la chef, elle a pas besoin de nous pour savoir quoi faire. Ca pue le complot de Galoregor à plein nez ! et ...

- ... ça confirme toutes nos hypothèses ! s'exclama pop d’un ton satisfait. Elle a raison la blonde, jamais Zelandra convoquerait tout le monde pour un conseil ! Tout le monde va foncer dans le panneau et là bas, sur place, le jour du conseil ! SBLAAMMMMMM y seront tous poutrés par le Galoregor !

- Cet homme est machiavélique ! Renchérit Stanley, j'adore !

Dame Roberte émit un profond soupir, elle contempla les quatre personnages s'affichant devant elle et se félicitant de leur perspicacité à avoir déjoué le plan du grand seigneur Galoregor. Seul un d'entre eux restait silencieux, Dame Roberte s'empressa de lui demander son avis

- Et toi Braillane, t'en penses quoi ?

Bryan releva son nez de son miroir et regarda la vieille sans trop savoir quoi lui répondre, puis après une courte réflexion, il répondit :

- Je pense que je n’en ai rien à cogner

Puis sans même sourciller il retourna à ses occupations. Dame Roberte, blasée, se releva et s'en alla chercher son ouvrage dans sa roulotte. Pendant ce temps, Pop, Stan et Cléa avaient décidé de répondre à Callyn. Au retour de la Dame Roberte, une missive avait été rédigée, elle se saisit de cette dernière et lu les quelques mots qui y étaient inscrits : " Cher Callyn, Tu pôura dire à "Dame Zelandra" que Cléa sera la digne repraisentente de El DAtoura ! et qu'elle ce randra au conseille come tu l'a jentiment proposer. Pop, Baron de la Datura"

- Elle est bourrée de fautes vot' missive ! Vous z'allez passer pour une bande de crétins !

Cléa se mit à glousser :

- S'bien le but, qu'ils ne se méfient pas de nous, ainsi nous pourrons déjouer les plans du gros sans éveiller l'ombre d'un soupçon !

- Evidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:25

30 mai 2007 - 20:20
Le soleil déclinait dans le ciel. Ses dernières lueurs s'exprimaient de mille feux au travers du jardin abbatial. La moniale était assise sur le banc de pierre qu'elle affectionnait quotidiennement. Contemplant les merveilles de la nature. Ecoutant le chantre donner de sa voix de cador en osmose avec les échos de la chapelle. La moniale reconnut ce chant guttural de rassemblement et rejoint ses confrères dans ce haut lieu de recueillement.

Cette nuit, cependant, ne sera pas comme les autres. Un jeune oblat vint s'installer cérémonieusement auprès de la moniale en prière et lui tendit la missive du Commandeur Zelandra. Ouvrant religieusement et lisant avec toute la distance et le sérieux nécessaire à un tel augure, elle replia la lettre dans l'une des pliures de sa robe. Soeur Bernadette resta songeuse et soucieuse pendant un moment. Une convocation de la part du Commandeur à tous les Barons Cartellois ne pouvait laisser présager que d'importants remous. L'époque des convocations de Mandural, qui n'étaient que prétextes pour se retrouver entre vieux amis autour de festins mémoriaux, était décidément bel et bien révolue.

Elle remercia de la tête le jeune oblat qui disposa sans mot dire, puis se leva dans un signe de croix. Elle sortit de la chapelle, traversa le jardin puis longea le réfectoire afin d'atteindre la sacristie personnelle du Père supérieur. Elle l'y trouva agenouillé, en pleine méditation.
Ressentant une présence patiente derrière lui, L'abbé Gil termina sans précipitations et se sanctifia. Puis il se retourna et vint à la rencontre, le visage souriant.

- Oui ma Soeur? Votre démarche résonne plus qu'à l'accoutumée dans nos couloirs. Que me vaut donc tant d'agitations ?

- Et bien. Mon Père. C'est un courrier officiel, il vient de nous être porté. Oui, en effet je suis inquiète, que croyez vous que cela implique? répondit-t-elle en tendant la missive à son supérieur. Elle avait cette gêne de ceux qui se sentent dévoilés.

L'abbé Gil lut l'objet de tant d'attentions puis rendit le papier à la moniale. Une lueur étrange faisait luire ses yeux. Il garda son sourire et son expression de sérénité.

- Je n'en sais pas plus que vous ma Soeur, cependant nous nous devons d'être présent.
Il fit quelques pas dans le couloir en direction du réfectoire, suivi silencieusement par Sœur Bernadette, puis il lança d'une traite.
- Très bien, vous irez donc ! Vous connaissez mon attrait pour le calme, et le malheur est que ce débat risque d'en manquer cruellement. Il y a assez à faire ici et les blessés affluent..
Malgré la surprise de la moniale, il reprit d’un ton plus secret.
- Pour la sincérité je vous dois, Soeur Bernadette, il me faut bien avouer que j’en ai participé à bien trop, de ces réunions. J’ai toute confiance en vous et il est temps que vous preniez à votre tour connaissance et expérience de tels faits qui ponctuent l’existence humaine. Vous apporterez donc une voix jeune au débat et il n’en sera que meilleur. Je ferai suivre une réponse pour Callyn.


-Mais … êtes-vous certain de votre choix ? Interrogea l’intéressée dans une anxiété perceptible.

L'abbé, à proximité d’une simple porte en bois, s’arrêta de nouveau :
- Ora et labora ! Telle est une des devises ancestrales que nous enseignons ici. Pourtant il nous faut bien nous repaître d’un minimum de nourriture. Je suis repu pour l’heure, et, oui, il te faut te nourrir toi aussi. Ton heure est venue de parcourir au-delà de ce lieu et d'assouvir ta faim.

La Soeur n'insista pas, elle savait qu’en cet instant l’avenir se dégageait vers un inconnu qu’elle ne maîtrisait pas. L’abbé ouvrit la porte, il entra avec la moniale et ils s’assirent à la tablée pour manger en silence parmi les leurs.
Quelques heures plus tard, dans la nuit, un coursier sortit du Prieuré en direction de Cyrosh, emportant à corps défendant un message que l’intéressée, après Callyn, pourra lire:

Citation
Cher Commandeur,

Je suis heureux d'apprendre la séance à venir de ce conseil. Je le crois bénéfique et nécessaire pour le Cartel. Le Prieuré de Sion fera donc bon office.

Mes lourdes fonctions m'empêchant de pourvoir à votre requête, permettez moi de vous soumettre la présence d’une jeune moniale, Soeur Bernadette. Elle a mon entière estime.

Soyez certain que mes prières vous accompagnent au même titre que mes souhaits pour la réussite de votre entreprise.

Gil, (Baron) Abbé du Prieuré de Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:26

31 mai 2007 - 01:35
Palendis s'entrainait dans son armurerie quand un destrier entra dans la cour un étage plus bas. Le regard de son jeune lynx ne le trompa pas, il ne s'agissait pas d'un membre de la guilde. Il posa alors son épée et entendit des pas montant en trombe les marches de l'édifice, puis attendre derrière la porte qu'on lui ordonna de rentrer. Palendis fit entrer un coursier à l'allure éflanquée, essouflé par sa course effrénée.

Le baron de Newgeneration prit le parchemin que lui tendit le jeune garcon et lu rapidement la missive.

Vas à la taverne et sers toi à boire le temps que je te remette la réponse pour Callyn.
Le jeune coursier remercia du regard le baron soucieux qui passa dans son bureau et commenca à écrire de sa plus belle plume:

Citation
Cher Commandeur,

Il va de soi que notre guilde sera représentée à ce conseil que je pense nécessaire tout comme le commandeur Zelandra. Alors sachez Callyn que je serais le représentant de Newgeneration et que j'assumerais ce rôle avec la plus grande fierté. J'espère que cette réunion remotivera les troupes mais surtout qu'elle nous permettra de mieux comprendre les raisons de toutes ses fuites vers l'ennemi, nous privant de grands combattants. J'attends donc avec la plus grande impatience ce grand jour.

Longue vie au Cartel et malheur aux ennemis de Zelandra

Palendis, Baron loyal serviteur du Cartel.

Palendis cercla la lettre d'un ruban de soie aux couleurs du Cartel et scella le pli du sceau de la guilde. Il descendit alors dans la taverne, suivi de son animal de compagnie. Il donna la missive au jeune homme qui s'empressa de finir son verre et de sauter sur son destrier pour filer dans la nuit naissante pendant que Palendis allait réunir ses chevaliers pour les informer de cet évènement.

Une nouvelle ère allait peut-être voire le jour et cette nouvelle génération allait peut-être connaître la paix après l'exaltation de la victoire. Quoiqu'il arrive, la détermination du baron et de ses amis ne sera jamais altérée car ils comptent bien jouer un rôle important dans le triomphe de Zelandra.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:26

31 mai 2007 - 05:54
Comme chaque soir, je m'installais au fond de la salle commune pour aiguiser tranquillement la pointe de mes flèches.
Ce soir, l'ambiance dans la taverne était particulièrement calme. Heureusement, car le matin même j'avais eu maille à partir face à trois exilés.
Petisoja et Sebasti1 étaient en retard. Je me refusais à penser au pire, préférant me consacre à mes flèches.
Ce n'est qu'au moment de rejoindre ma chambre que mes amis rentraient. Je voyais de suite que quelque chose se passait.
Sans dire un mot, Sebasti1 me remettait un papier. Avant même de le lire, je reconnaissais de suite les couleurs de Zelendra. Effectivement, le ton grave des mes amis était de rigueur. Ce type de missive restait plus qu'exceptionnel.
Après deux lectures, Petisoja me tendait une plume avec encre et papier.
Et passé un moment de réflexions mais toujours sans un mot, je commençais à écrire.

Commandeur Zelendra
Votre demande à été entendu et les Ålpha seront représenté selon votre demande.
Je puis vous assurer de ma pleine et entière collaboration.
Nous attendons patiemment le lieu et la date de ce conseil.
A bas la monarchie, que Zelendra nous montre la voie.

Les premiers mots sortaient enfin :
- Apporte ça vite à Illice, pour informer Dame Zelendra de notre participation au conseil.

Je ne pouvais plus reprendre mon travail sur mes pointes de flèches, je ne pensais plus qu'à une seule chose, ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:26

31 mai 2007 - 14:13
Voilà des heures que la magicienne faisait les cent pas dans sa chambre d'auberge, l'esprit torturé. Dans sa main, un morceau de parchemin froissé, contenant un message qu'elle avait lu et relu jusqu'à le connaître par coeur, à la moindre virgule.

Elle se sentait pourtant incapable de prendre une décision...et l'absence d'un de ses chevaliers rendait les choses un peu plus difficile. Elle avait bien essayé de s'occuper l'esprit, en aménageant la cathédrale, mais rien n'y avait fait...elle était restée adossée contre les piliers de pierre, les yeux dans le vague...finalement, elle avait préféré rentrer à Merulik, espérant trouver à la taverne une connaissance avec qui discuter. Peine perdue !

Le crépuscule arriva, puis la nuit enveloppa les alentours d'une obscurité salvatrice. Enfin ! Sephiriel prit sa cape et sortit...il fallait qu'elle le voit.

Seul un regard très exercé aurait pu apercevoir la silouhette blanche se faufilant entre les arbres. Lorsqu'elle arriva en vue de l'imposante batisse, elle ralentit l'allure.
S'approchant de la porte principale du manoir, elle effleura le Léviathan gravé au dessus de la serrure mais ne prit pas la peine de frapper, c'était inutile. A pas feutrés, elle parcourut rapidement les longs couloirs jusqu'à arriver devant les appartements du baron. Un bref "toc,toc" et, sans attendre de réponse, la magicienne poussa le lourd panneau de bois...

Arkanjello était assis dans sa confortable chaise en bois exotique, il lui sourit :

- Bonsoir belle de mai...

Le lieu inspirait une profonde sérénité...elle rendit son sourire au guerrier et s'avança, s'asseyant à ses pieds pour appuyer sa tête contre ses genoux.

- Mon Ange, je n'arrive pas à me décider...dois-je participer à ce conseil ?
- Justement, je voulais en discuter avec toi...
- Tu sais que les Ames ne sont pas de fervents défenseurs du cartel...
- Les léviathans non plus ma belle...nous defendons la liberté, et celle-ci s'est rangée du côté de Ceth.


Le ton était apaisant...Sephiriel regarda son ami d'un air songeur :

- Ho, voilà qui change tout...

S'ensuivit une longue discussion...la nuit était très avancée lorsque la magicienne prit un morceau de parchemin et sa plume préférée pour rédiger ces quelques mots :

Citation
Salutations Callyn,

Transmettez au commandeur Zelandra l'assurance de ma présence au conseil pour représenter les Ames Errantes.

Sephiriel

La missive envoyée, la jeune femme regarda Arkanjello avec tendresse.

- Merci beaucoup...je dois voir Kymaeira à présent...
- Bonne chance

Après avoir déposé un baiser sur la joue du guerrier, Sephiriel sortit rapidement de la grande demeure. La nuit était loin d'être terminée, elle murmura :

- Bien, par où commencer ?

Se dirigeant vers l'ombre de la forêt proche, elle disparut...
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:26

31 mai 2007 - 20:07
Lubest entra brusquement dans l'auberge de Merulik. Il alla voir Andy et lui loua une chambre, mais l'aubergiste lui demanda d'attendre en lui tendant un petit parchemin.
"--M'sieur! Attendez, M'sieur! Callyn, not' Aubergiste de Cyrosh, m'a dit qui fallait qu'j'vous remette ç'truc, elle m'as dit que c'était important et qu'y fallait que tous les Barons d'Guildes le lise, s't'impératif!"
"--Ok,ok Andy, t'énerve pas, je vais le lire ton truc...
"--ô'fait, tu m'dois 788 piécettes, T'avait pas d'quoi me payer l'autre fois!

Lubest tendit un petit sac au l'aubergiste.

"--M'ci, M'sieur!

Lubest monta dans sa chambre et déroula le parchemin, c'était une lettre de la Commandeuse Zelandra, il la lu attentivement jusqu'à tomber de fatigue.
Ayant fini sa lecture, Lubest envoya une lettre a la noble Aubergiste Callyn.

Citation
Bonjour, Callyn. J'ai reçu une lettre de la
Commandeur Zelandra qui m'informait que le Conseil
des Cartellois allait être mis en place. Je tiens
a vous dire, que les Oyurr Smerunº, dont moi même,
vont être présents lors du Conseil.

Satisfait, Lubest informa ROLF et fred du Conseil.

Puis, quelques heures plus tard, Lubest sortis de l'auberge pour aller chasser. il captura un pigeon et attacha le parchemin avec un bout de paille. Il demanda a fred,Le Mage de sa Guilde d'ensorceler l'oiseau pour qu'il aille porter cette missive a Callyn.

"<<--Va, petit n'oiseau, apporte ceci a Callyn!>>"
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:26

31 mai 2007 - 21:34
Blottit dans les bras de son bien aimé, Anastrianna contemplait le ciel, regardant défiler les nuages sous le soleil printanier. Tous les deux parlaient de leur avenir possible… de tout ce qui pourrait arriver quand la paix serait enfin revenue sur les Terres d’Alidhan.

-Moi, je dis que l’on en aura cinq !
-Cinq ! Mais pourquoi pas dix pendant que nous y sommes !
-Dix, ça me convient parfaitement, mon cœur.

Pour toute réponse, Anastrianna adopta l’attitude d’une petite fille, croisant les bras sur sa poitrine et fit la moue. Elle se redressa, pour s’asseoir en tailleur et montrer qu’elle était contre cette idée.
Un rire sonore couronna son acte de bouderie. Elle se retourna, et lui tira la langue sans prononcer un mot de plus.
D’un geste tendre, il l’a ramena vers lui pour l’enlacer.

-Nous n’y sommes pas encore mon petit cœur, nous verrons bien ce que le Destin nous réserve.

Elle le regarda dans les yeux, puis sans le moindre signe avant coureur lui sauta au cou pour l’embrasser.

-Je t’aime mon ange !

Leur discussion sur « qui aimait l’autre le plus » aurait pu durer des heures, si personne n’était venu les interrompre.

Courrant à vive allure à travers les plaines verdoyantes de Cyrosh pour retrouver les fugueurs, Dana et Terra, ne perdaient pas leurs souffles pour se jeter quelques mots tendres à la figures. Les jumelles qui travaillaient à la taverne des Phénix Noirs, avaient été volontaire pour apporter la missive portant le sceau de Zelandra.
Le couple fut alerté de leur arrivée par une dispute plus virulente que les autres entre les deux sœurs.

-C’est moi l’aînée, j’ai donc l’honneur de remettre la lettre à Ana !
-Te moque pas de moi ! je suis l’aînée, et JE remettre la lettre à Thamior, parce que c’est véritablement lui le chef chez les Phénix Noirs
-Arrête de mettre Thamior sur un piédestal ! Il est loin d’être parfait ton Thamiorinou !
-Ne l’appelle pas comme ça !!! Sinon…
-Sinon quoi ? Vas-y j’attends la suite avec impatience Terra…tu vas me faire quoi ?

Terra soupira pour toute réponse. Elle savait qu’elle ne pourrait avoir le dessus sur sa sœur, surtout sur le sujet sensible « Thamior ». Elles continuèrent de grimper la colline en silence.
Anastrianna et Thamior, qui n’avaient pas besoin que la nouvelle de leur amour face le tour des potins d’Alidhan, eurent le temps de s’éloigner l’un de l’autre, et de parler d’autres choses que le nombre d’enfants envisagés par les deux parties. Ils préfèrent aborder un sujet plus neutre, celui de la stratégie à adopter pour le recrutement au sein de la Guilde.

-Alors que penses-tu de cette demande ? Anastrianna tendit un morceau de parchemin à Thamior.
-Hum… Il passa sa main sur sa barbe naissante. Faut voir, ce qu’il a dans le ventre, le petit… je le mettrais bien au défi.

Anastrianna rit aux éclats.

-Si je devais t’écouter, la guilde ne serait qu’un ensemble de brutes épaisses.

Thamior sourit à cette belle idée et commença à imaginer la Guilde des Super Phénix Noirs…imaginant toute une ribambelle de guerriers à grosses épées courants semant la terreur parmi les royalistes et autres exilés. Il se voyait à la tête de cette armée de rêve quand la voix des jumelles arrivées jusqu’à eux. Poliment il leur sourit.

Terra et Dana, se regardèrent en entendant cette réplique. L’idée que la Guilde des Phénix Noirs ne rassemble que des hommes ne leurs déplaisaient guère ! D’un geste de la main, Anastrianna les invita à s’asseoir près d’eux. Elles les rejoignirent, Terra en profita même pour se rapprocher de son amour secret. Dana en profita pour tendre la missive à son ancienne camarade de galère qui se plaisait désormais à avoir du pouvoir et des personnes sous ses ordres.
La jeune femme saisit la lettre et la décacheta pour en lire le contenu.

Surprise de recevoir un pli du Commandeur, elle le tendit à son associé pour qu’il en prenne connaissance.

-Formidable, encore une réunion où le verbe discutailler va prendre tout son sens, ironisa-t-il. Que comptes-tu faire précisément ? Ne compte pas sur moi pour me rendre dans ce genre de réunion où l’action est totalement absente. C’est plutôt une place pour toi.

Pour toute réponse, Anastrianna poussa un soupir. Elle se redressa, puis épousta sa robe, et amorça la décente de la colline afin de rejoindre la demeure où la Guilde avait pris ces quartiers.

Une fois sur place, elle placarda une affiche qui annonça la prochaine réunion auprès du Commandeur Zelandra. Elle préférait laisser la guilde entière choisir le représentant plutôt que de l’imposer à tous.

En trois jours, les votes furent clos. Le dépouillement eut lieu, et le résultat des urnes, donna Anastrianna, représentante des Phénix Noirs. Surprise de la volonté de tous, elle s’attacha donc à répondre à la missive de Zelandra.

Citation
Chère Callyn,

Merci de nous avoir transmis les paroles de notre Commandeur.
C’est avec un grand honneur, et une immense fierté, que moi, Lady Anastrianna De Galanodel, sera la représentante de la Guilde des Phénix Noirs auprès de Zelandra, lors de ce conseil extraordinaire.
Je me mets également à votre disposition pour de quelconques préparatifs.
Merci de transmettre ce message à notre bien aimée Zelandra.

Cordialement.

Lady Anastrianna de Galanodel, baronne des Phénix Noirs
Une fois la lettre terminée, elle la cacheta à la l'aide de son sceau, et la transmis à un héraut pour que ce dernier la donne en main propre à Callyn.

Une fois cette phase achévée, elle retourna auprès de Thamior, pour "terminer le recrutement'' commencé quelques jours auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:27

01 juin 2007 - 18:42
EH putain de bordel de merde, pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je fasse ce qu'il me demande alors qu'en fait je suis tout à fait libre de refuser. Ah la connerie, bon heureusement que je suis rapide et ça me prendra pas trop de temps.
Ah voilà l'auberge et normalement Callyn dedans fidèle au post. J'en profite que quelqu'un ouvre le passage pour m'engouffrer dans le bâtiment. Je me pose sur la table.

Ech'pélo, ouv'ben grand tes esgourdes. Ouais c'est le piaf qui te parle. Alors pas de commentaire, écoute ce que j'ai a te dire, et souviens-t-en.
Les Insoumis ont reçu le message, et on décidé qu'ils allaient envoyer un émissaire à cette fameuse réunion. C'est facile, c'est mon grand crétin de maître, l'espèce de grand elfe. Ouais Imrail, c'est simple. Bon j'ai fait ce que j'ai à faire je me casse.

....

Ah voilà Péco qui est de retour.
-Alors?
Message transmis.
-OK.

N'empèche que j'ai quand même un drôle de pressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:27

02 juin 2007 - 14:04
La nuit avait été fraîche, les visages étaient tirés, mais les Seigneurs de la Rédemption ne pouvaient rester les bras ballants plus longuement. Kymaeira se mettait en chemin de la Grande Cathédrale. Il devait consulter l’éminente Magicienne Sephiriel.

En chemin avec son fidèle chevalier Shuyen, ils avaient décidé de se retirer dans les belles forêts de Brumebois. Le temps de la réflexion était arrivé… mais aussi celui de l’action.

Le soleil commençait à réchauffer leur peau fatiguée, ses dernières nuits passées sous le manteau de la nuit les rendaient sombres mais humains. Il était désormais bien loin le confort du magnifique château de Galoregor, fils de Mandural.

Arrivant aux portes de la Cathédrale, n’arborant plus que les vestiges des temps anciens, les jeunes guerriers furent accueillis par Dame Sephiriel, ainsi qu’une poignée d’Ames Errantes. Leurs compagnons étaient partis en chasse afin de ramener cueillette et gibier pour le déjeuner.

Shuyen et Kymaeira purent se délecter de leur voyage autour d’une bonne bolée. Après avoir repris leurs esprits, Kymaeira prit la parole.

On rêve d’espoir, on rêve de changement
Du feu, de l’amour, de la mort
Et ça se produit, le rêve devient réalité.
Ca doit résoudre les mystères de la vie qui se dévoilent,
Comme la lumière d’un nouvel aube

Une telle lutte pour la cause, pour un but
Et à la fin, on ne le trouve qu’au fond de nous.
Notre expérience partagée de ces Terres, du fantastique et du mondain.
Un homme a besoin de trouver son analogue, pour se connecter
Et pour savoir, dans nos cœurs qu’on n’est pas seul…

Nos seuls regrets doivent naître des actes que l’on n’a pas pu accomplir,
C’est pourquoi les Seigneurs de la Rédemption prendront par au Conseil de Zelandra.
En mon nom, Kymaeira,
Je représenterais d’une seule et même voix ces Seigneurs,
Seigneurs se battant pour l’amour de leur Terre.

Nos amis les Ames Errantes,
Nous marcherons ensemble afin de retrouver la paix qui régnait au temps de Mandural.
Les âmes ont leur monde, l’invisible est réel,
Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre
C’est pourquoi, dans toutes ces larmes, nous dévoilerons le chemin…
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:27

02 juin 2007 - 14:32
L'aube se levait sur la demeure des Hématos.
Meffy d'un coin de fenêtre de sa cellule contemplait le ciel,
attendant l'instant où le soleil apparaitrait à l'horizon,
lorsqu'on vint l'avertir que Fryclyde Baron des Hématos
recquiérait sa présence.
Meffy arriva toute essouflée d'avoir couru .
-Que puis-je pour vous ??
Fryclyde lui montra la missive qu'il venait de recevoir
de la part du Commandeur Zélandra.
Meffy en prit connaissance puis réfléchit un court instant.
-Baron, si vous m'en jugez digne je représenterai
les Hématos au Conseil. Fryclyde se tourna vers son conseil,
les membres présents approuvèrent d'un signe de tête.
- C'est dit, je partirai bientôt porter notre réponse à Callyn.
Meffy retourna dans son alcôve afin d'écrire
une missive pour le Commandeur Zélandra.

Commandeur Zelandra

Le Baron Fryclyde et
La guilde des Hématos
vous saluent .
Je suis Moniale de la Guilde
et me présente devant vous en tant
que représentante des Hématos
dans le but de siéger au Conseil."

Enfin prête, missive en poche,
Meffy partit pour Cyrosh se présenter devant Callyn.
La journée avançait, quand enfin elle arriva à l'auberge.
-Bonjour, Callyn, voici un message à remettre au Commandeur.
Présentes lui les hommages des Hématos.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:27

02 juin 2007 - 18:46
Il marchait dans la nuit, seul comme à son habitude, en direction de son chateau.
Il arriva dans le hall, enleva son manteau et le mit sur un porte-manteau, puis se dirigea vers la salle de conférense ou il devait se réunir avec les membres de sa guilde.
Il entra dans la sall et alla vers le bout de la longue table où il s'assit dans son fauteuil.
Entra alors son majordomme en courant comme s'il avait le diable à ses trousse et vint vers le roi des ombres. Il s'arreta et tendit une lettre au baron en esseyant de reprendre son souffle.

-Une lettre de la grande Callyn, sir., dit le majordomme.

-Merci bien, Ardwey., répondit le baron.

Can ouvrit la lettre et lut à haute voix:

Membres du Cartel, chef de Guilde.
La mise en place du conseil Cartellois verra bientôt le jour. Chaque guilde disposera d’un siège au sein de ce conseil. Nous demandons, et conseillons vivement, à chacune d’entre elle de choisir un membre la représentant. Son nom devra être transmis à Callyn. Une fois que nous en saurons plus, nous vous transmettrons une missive avec le lieu et la date de cette première rencontre.

Un silence suivit la lecture de la lettre puis le baron se leva et regarda ses amis l'un après l'autre. Puis il dit:

-Faisont un vote pour voir qui sera élevé au rang d'ambassadeur.

Pour chacun des noms qu'il donna, personne ne levait la main et puis, quand il dit son nom, un grand bruit éclata dans la salle.

-Souhaité-vous que je devienne l'ambassadeur de notre guilde ?

Une réponse positif acueilla cette question. Donc le baron pria ses invités de se rendre dans le salon où il les rejoindrait plus tard. Puis il monta dans son bureau, pris sa plume d'aigle, une fiolle d'encre et un morceau de parchemin et se mit à écrire:

Citation
A l'intention de Callyn,
Sur l'invitation de la Commandeur Zelandra aux Barons du Cartel de Brumebois, Je peux vous dire que nous répondrons à l'appel et que c'est moi-même qui serait l'ambassadeur de la guilde du roi des ombres.
Cordialement,
Can, Baron, Roi des ombres.

Il relit sa lettre, puis la ferma du sceau de la guilde. En desendant rejoindre ses membres dans la salle des fêtes, il confia la lettre à Ardwey qui parti aussitôt pour Cyrosh.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:28

02 juin 2007 - 19:47
Les Limbes… profondes, sombres, ect…
Sakura n'avait aucune idée de l'heure qu'il était.
Elle regardait l'âme d'un jeune exilé en train de tournoyer dans la lave des morts…
Ainsi, assise au bord de la Rive de l'ombre, Sakura réfléchissait à ce qui pourrait apaiser la morosité de sa vie actuelle.
Son regard se lassa des cris de douleurs de l'âme.
Elle se releva et leva les yeux au ciel.
Ce fut là qu'elle vit par la seule source de lumière qu'elle avait localiser, un faucon aux couleurs de la terre venir vers Sakura.
Elle tendit le bras afin qu'il s'y pose et laissa tomber sa missive que la jeune femme rattrapa d'un vif mouvement.

D'un geste de cette même main, elle chassa l'oiseau comme pour s'épousseter.
Elle rejeta en arrière sa cheveulure noire faisant voleter ses mèches rouges sang.
Le faucon s'envola, s'échapant par le trou d'où filtrait un très fin rayon de lumière du jour.
Sakura regarda le trou et aperçu le soleil.
L'étoile lui brula affreusement les yeux pendant un moment.
Aussi eut-elle un geste brusque de main.
Une fois sa vue rétablie, elle fit un signe avec ses doigts et quitta la Rive.
Ce geste avait ordonné à un démon de bloquer le trou avec un pierre volcanique.
La lumière filtrait mais devenait rouge par le feu incandescent que possédait la pierre.

La jeune femme sourit.
Elle se dirigea assurément entre les pierres et les jets de lave…
Devant elle, un immense palais de lave solide se dressait.
D'un geste brusque, elle ouvrit la porte sans même regarder les gardes…
Trop captivée par sa lecture.
Ca pour une surprise!
La Commandeur Zelandra en personne avait envoyé cette lettre ou elle rêvait?
Ce qui l'avait tant attiré la première fois qu'elle était venue lui semblait morose maintenant…
Comme tout en fait.
Sakura déboucha dans la pièce où se trouvait le Baron de la Guilde.
Son regard identifia la pièce discrêtement alors qu'elle venait de replier la lettre.

- Chef, la Commandeur Zelandra nous envoie une lettre.

- Et que dit-elle?

- « Membres du Cartel, chef de Guilde, La mise en place du conseil Cartellois verra bientôt le jour. Chaque guilde disposera d’un siège au sein de ce conseil. Nous demandons, et conseillons vivement, à chacune d’entre elle de choisir un membre la représentant. Son nom devra être transmis à Callyn. Une fois que nous en saurons plus, nous vous transmettrons une missive avec le lieu et la date de cette première rencontre. Bien à vous Chers Membres blabla …. Blablabla… »

- De Zelandra dis-tu? Adresse ta réponse à Callyn.

- Vous irez nous représenter Chef?

Sakura ébaucha un sourire.
Si le Baron en personne s'y rendait, ce serait… incroyable!
Le Baron des Limbes en personne au Conseil!
Elle savait qu'il n'était pas extraordinaire diplomate mais tout de même.
Sakura s'attendait à voir pleins de membre pour représenter les guildes alors les Barons…

- Non.

- Alors qui? Arkayn et Illir n'ont pas quitté Cyrosh, Nasir non plus, Trichelieu est indisponible ainsi que Lilou.

- Sakura, je crois que tu as tout de même gardé ton sens de l'orientation de ton ancienne vie non?

- Oui mais… Je n'ai rejoins les Limbes que depuis peu.

- Tu iras.

- Mais…

- Tu iras. Tu sera notre ambassadrice et tu ser meilleure que certains dans le rôle de Diplomate.

Sakura s'inclina en laissant la missive à Hades.
Elle s'approcha de la porte.
A l'instant ou sa main touchait la poignée, elle déclara:

- Hades?

- Oui?

- C… Non rien

- Alors vas-y. Plus rien ne te retiens avant que tu écrive cette réponse. Oh attends!

- Oui?

- Transmets mes salutations à Callyn et à la Commandeur Zelandra

La jeune femme tourna la poignée et disparut dans le couloir.
Le dédale était sans fin…
trois fois tourner a gauche,
une a droite,
deux à gauche…
Fatigant à la fin!
Elle refranchit les portes de la sortie.

Sakura respira l'odeur flambante des Limbes.
Elle aperçu du coin de l'œil un spectre…
Ses lambeaux de chair flottaient.
Le spectre semblait malaisé dans le royaume des morts.
Sakura le dévisagea un instant.
Sur sa poitrine se dessinait un bouclier.
Sur ce bouclier, les armoiries étaient illisibles.
Seulement le symbole était rouge…
Royaliste errant après la mort?
Surement!

Elle marcha entre les pierres.
Une fois prêt de la tour noire,
ou autrement dit son chez-elle,
Sakura se remémora les paroles sur la missive.
La démone franchit le seuil de la tour et commença à grimper les escaliers.
Dans la tour,
l'on pouvait entendre les cris des âmes…
Des âmes qui agonisaient éternellement.
Leurs cris étaient à fendre l'âme et rendaient sa bonne humeur à Sakura.

Une fois en haut, son regard identifia la porte.
De nombreux symboles s'y disposaient.
Par-ci un démmon, par-là une âme.
Les insignes du Cartel siègaient sur la porte.
Elle posa sa main sur la poignée.
La pression fut brêve, la porte s'ouvrit.
Sakura examina son bureau.
La plume rouge y siègait.
Elle vérifia l'encre encore pleine…
La démone s'assit.

Quand elle posa ses doigts sur la plume, celle-ci s'éveilla.
Elle lacha la plume que rédigea les paroles que disait Sakura.

« Chère Callyn,

Notre Baron, Hades roi des Limbes,
Et la Guilde des Limbes
Vous saluent.
Suite à la missive que nous avons ressue,
Les Limbes ont pris une décision.
Moi, Sakura démone des Limbes,
Représentera la guilde.
Nous saurons tenir place au Conseil
Et soutenir Le Cartel de Brumebois
Comme il se doit
Contre les Exilés d'Alidhan et les Royalistes.

Avec les Salutations d'Hades

Sakura, ambassadrice des Limbes »

Sakura prit son arc et tira sur un cheval qui passait au-dessus d'un trou.
Elle avait accroché un fil à la flèche.
La jeune femme traversa la corde.
Elle sauta sur le cheval et le talonna.
Sakura eût un sourire.
Le cheval détala vers Cyrosh.
Une fois sur les lieux, elle se dirigea vers le camp de Zelandra.
La jeune femme descendit de cheval.
Callyn était là, à recevoir des lettres.
Sakura rejeta ses mèches de feu en arrière et tandit la missive à Callyn.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:28

02 juin 2007 - 19:49
Le crépuscule était inquiétant… Une créature magnifique combattait avec grâce, une femme barbare, contre d’énormes mi-homme mi-sangliers, son épée s'abattant avec facilité sur eux les découpant comme s'ils s'agissaient d'un bout de beurre déjà fondu.
Le corps de la guerrière était maculé du sang, et autres morceaux, de cette nouvelle victime. Ses pieds étaient bottés et le feu d’une blondeur montait jusqu'à sa tête. L’épée brillait comme sa chevelure, l’incrustation des pierres précieuses n’y étant pas neutre.

Sa besace était remplie d'un nombre considérable de tête de cochon. Voila qui va me permettre de cotiser un peu d'argent. Cet argent servira à ces fioles de vie ou cet équipement qui servira à mon clan à être plus fort. J'aurais bien le temps d'y penser en retournant à l'auberge pensa l’amazone en retournant à l’auberge.

Tithen mis sa besace par-dessus son épaule et avança tranquillement se rendant sur les terres de Cyrosh. Là-bas elle pourrait se laver tranquillement et nettoyer sa magnifique épée, et bien entendu ses crânes dégoulinants de sang. La vendeuse était toujours ravie d'acheter des têtes déjà propres, cela lui faisait moins à faire.

Tithen plongea dans le lac et fit quelque brasse, avant de tendre l'oreille. Oui elle avait entendu distinctement des bruits de pas arriver dans sa direction. Elle rejoignis mine de rien le bord et attrapa son épée qu’elle plongea dans l'eau.

« On ne peut même plus prendra un bain tranquille c'est effroyable. » Murmura t’elle.

La guerrière bondit nue d'un coup hors de l'eau l'épée à la main. Bouche bée, elle lâcha son épée qui tomba dans un fracas du diable par terre. Tithen poussa horrifié sa main devant la bouche. « Non de Zelandra j'ai failli te tuer mon pauvre Albin, j'ai bien faillie d'embrocher comme un vulgaire homme sanglier. Que puis-je faire pour toi ? » Tithen lui sourit voulant ainsi se faire pardonner. L'homme lui tendit simplement un courrier.
Intriguée la belle amazone ouvrit et lu

Membres du Cartel, chef de Guilde, La mise en place du conseil Cartellois verra bientôt le jour. Chaque guilde disposera d’un siège au sein de ce conseil. Nous demandons, et conseillons vivement, à chacune d’entre elle de choisir un membre la représentant. Son nom devra être transmis à Callyn. Une fois que nous en saurons plus, nous vous transmettrons une missive avec le lieu et la date de cette première rencontre. Bien à vous Chers Membres

Tithen releva la tête, son minois était devenu très sérieux. Elle sourira à Albin et déposa sur ses joues un doux bisou.

« Je vais informer les miens de la nouvelle, et viendrait vous apporter la réponse que vous attendez. Bonsoir mon ami. » Elle le salua et partir rejoindre l'auberge de Cyrosh.

[...]

Quelques lunes se passèrent, et enfin Tithen pénétra dans sa citée. La lettre que lui avait apporté Albin à la main. Elle se dirigea lentement vers le bureau des ambassades, seul endroit ou on pouvait trouver de quoi écrire une lettre digne de ce nom.



Chère Callyn,

J'ai bien prit note de la missive de Dame Zelandra, délivrer par Albin, et auprès mûre réflexion auprès des miens, nous en sommes convenus qu'il était de notre devoir de Cartelois de répondre positivement à votre invitation. Et c'est à moi qu'incombe l'honneur de représenter ma guilde.
La Baronne des "Robinnettes de Brumebois"
Tithen

Tithen déposa sa plume, et envoya un magnifique pigeon voyageur pour apporter sa réponse à Callyn.
La guerrière partie se promener avec la satisfaction d'avoir accompli une partie de son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeyn
Pilier
Alexeyn


Nombre de messages : 4572
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
LEVEL:
Le Conseil (Admin) Left_bar_bleue300/300Le Conseil (Admin) Empty_bar_bleue  (300/300)
Statut: Chevalier Artisan
CLASSE: Geomancien

Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:28

03 juin 2007 - 11:37
La journée était pluvieuse, de vastes nuages masquaient la clarté du Soleil à travers la plaine de Ceth.

Une silhouette se dessina à travers la pluie battante ; un homme portant une arbalète, muni d’un rouleau de papier soigneusement protégé traversait la forêt.
Sa course se ralenti au pied d’un arbre auquel se trouvait un homme assit drapé d’une large cape rouge.
« Qui a-t-il Moustik ?
- Une missive de Zelandra !
L’archer transmit la lettre à Awnorus qui se redressa intrigué.

Un long moment de silence se fit observer où seul le bruit des gouttes d’eau heurtant les amples feuilles des arbres laissaient entendre une mélodie scintillante.
« Aurait-elle peur…
- Pardon ?
- Rentrons, nous devons nous concerter.

Quelques rayons de lumières perçaient les épais nuages dont la pluie faiblissait.

Les deux hommes entrèrent cote à cote dans leur campement suite à quoi, ils pénétrèrent dans un abri.

Quelques instants plus tard, le Soleil pouvait se refléter dans les gouttes d’eau.
La nuit venue, un groupe de personne se manifesta autour d’un feu.

Deux personnes restaient debout tandis que les autres assises sur des souches d’arbres buvaient attentivement les patoles prononcées.

Sept jours durant, ce conseil se réunit, parfois jusqu’à l’apparition de l’astre des jours.
Le huitième jour, la séance fut menée brièvement. Suite à celle-ci, un prêtre annota ce qui lui fut ennoncé sur un vieux parchemin, puis scélla ce rouleau du sceau de la guilde {Å} Ascension.

Le lendemain au matin, un homme d’une grande stature portant une pioche se tenait devant le campement quand un moine l’interpela :
« Bloodysword ! Voici la lettre que tu dois apporter à Callyn, fais-y attention.
-Ne t’inquiète pas Cynwal… Le guerrier rangea la missive sous son armure.
Il faut compter un jour de marche pour rejoindre Cyrosh… »

Awnorus se présenta alors dans la conversation.
« Bonjour, excusez-moi du retard ; nous pouvons y aller Bloody.
- Que les Dieux veillent sur vous mes amis.
- A bientôt Cynwal. »

Les deux hommes entrèrent alors dans la forêt sous le regard attentifs du soigneur.

A mi parcours Bloodysword lança la conversation :
« Tu es bien silencieux, quelque chose ne va pas ?
- Je suis sceptique quant à l’invitation de Zelandra. J’espère malgré tout que bon nombre de guildes se seront manifestées.
- Quoi qu’il en soit nous ne manquerons pas à l’appel.
- En effet. J’entends bien représenter notre guilde au siège que nous disposons. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil (Admin) Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil (Admin)   Le Conseil (Admin) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil (Admin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les Sacrés du ciel! :: La vieille bibliothèque :: Salle des récits.-
Sauter vers: